
CAD/CAM : L'avenir de la dentisterie est numérique
L'IDS 2017 a été sensationnel. Armin Ospelt, Directeur Marketing chez Ivoclar Vivadent, explique comment il a vécu le salon et explique les implications des dernières innovations pour les chirurgiens-dentistes.
Monsieur Ospelt, comment décririez-vous l'IDS 2017 ?
Armin Ospelt : Une fois encore, l'IDS a repoussé les limites. Les visiteurs ont découvert de grandes innovations. Ils ont eu un aperçu du monde dentaire d'aujourd'hui et de demain. L'événement a eu énormément de succès et les visiteurs ont manifesté un grand intérêt.
Qu'est-ce qui attendait les visiteurs sur le stand Ivoclar Vivadent ?
Armin Ospelt : Ivoclar Vivadent s'est repositionné. En plus de mettre en évidence nos produits et procédés conventionnels, nous avons présenté sur ce salon nos derniers développements CAD/CAM. Nous avons ainsi lancé notre nouvelle marque Ivoclar Digital, incluant plusieurs extensions de gamme.
Qu'avez-vous présenté exactement ?
Armin Ospelt : Dans la partie consacrée à notre nouvelle marque Ivoclar Digital, nous avons présenté notre expertise numérique et notre nouveau portefeuille de produits liés à cette marque. Cette gamme CAD/CAM comprend des scanners, des logiciels, des matériaux et des usineuses. Nous sommes maintenant en mesure d'offrir des procédés numériques intégrés qui permettront aux utilisateurs d'accéder facilement à la technologie numérique et de leur fournir ainsi les moyens d'accroître leur efficacité et leur productivité.
Quel est l'élément clé d'Ivoclar Digital ?
Armin Ospelt : L'unité d'usinage PrograMill One représente la composante la plus importante de la nouvelle marque. Elle a été conçue à la fois pour les cabinets dentaires et les petits laboratoires. Cette usineuse ultramoderne représente une nouvelle référence en matière de technologie CFAO. Elle permet de fabriquer rapidement et facilement des restaurations de qualité. PrograMill One est coordonnée avec le scanner intra-oral Trios de 3Shape, également présenté sur notre stand. Le logiciel Design Studio de 3Shape de permet une connexion aisée entre les cabinets dentaires et leurs laboratoires partenaires. Comme d'habitude, nous avons concentré notre attention sur IPS e.max, notre système composé de vitrocéramique au disilicate de lithium et d'oxyde de zirconium, reconnu pour ses exceptionnelles performances.
Votre entreprise a-t-elle dévoilé des innovations dans d'autres domaines ?
Armin Ospelt : Oui, nous avons présenté de nouveaux produits dans tous nos domaines d'expertise.
Cliquez ici pour découvrir les nouveaux produits présentés par Ivoclar Vivadent !
Qu'est-ce qui a particulièrement intéressé les visiteurs ?
Armin Ospelt : Ils ont manifesté le plus grand intérêt pour nos nouveaux produits et pour notre nouvelle gamme numérique en particulier. Ils étaient ravis de découvrir les méthodes de traitement efficaces, économiques et, en même temps, faciles à utiliser, à disposition de leurs cabinets dentaires.
Quel est l'axe de développement du monde dentaire ?
Armin Ospelt : La tendance à la numérisation continue de croître. Les dentistes cherchent des moyens d'obtenir des résultats prévisibles et reproductibles rapidement et facilement et avec le moins d'effort possible. Les clients d'aujourd'hui exigent des produits et des procédés extrêmement fiables et garantissant une efficacité et une esthétique exceptionnelles. Les mots d'ordre sont la sécurité et la fiabilité des procédés, ainsi que la prévisibilité et la reproductibilité. Les procédés numériques sont devenus indispensables.
Vous voulez en savoir plus sur Ivoclar Digital ? En savoir plus !
IPS e.max® est une marque déposée par Ivoclar Vivadent AG. La gamme de produits peut varier selon les pays.
Laissez votre commentaire ici