
Imaginez que vous êtes en train de meuler une dent et que votre alimentation électrique se coupe.
Ivoclar Vivadent soutient les prestataires de soins médicaux dans leur mission dans l'Himalaya.
Le Népal - un pays qui évoque des images d'une destination de vacances de rêve avec des sommets vertigineux au milieu de paysages spectaculaires. Pour les personnes qui vivent dans l'Himalaya, cependant, la vie est difficile et les soins médicaux sont minimes. Les dentistes sont rares dans les villages de montagne isolés. Cette situation a incité le Dr Nora Kreller, dentiste à Berlin, à se rendre au Népal afin de prodiguer des soins dentaires aux habitants. Ivoclar Vivadent l'a soutenue sous la forme d'un don en nature. Quelles expériences cette jeune femme de 29 ans a-t-elle vécues lors de son voyage ?
Alors que dans de nombreux pays les gens se brossent les dents tous les matins, les conditions de vie des villageois vivant dans les régions montagneuses du Népal sont bien sûr différentes. Ils sont peu informés sur l'hygiène bucco-dentaire et les régimes à faible teneur en sucre. Et ils n'ont tout simplement pas assez d'argent pour s’offrir une brosse à dents et du dentifrice. "Les patients marchent souvent plusieurs jours pour se rendre chez le dentiste le plus proche afin de soulager leur mal de dents ", rapporte Nora Kreller. Lorsqu'ils ont enfin la chance de se faire soigner, le traitement ne couvre souvent que le strict minimum. La plupart du temps, les gens sont tout simplement trop pauvres pour se payer des soins dentaires substantiels. Et même si la douleur a été traitée, les conséquences d'un traitement sous-optimal sont visibles à chaque sourire.
"Le risque de caries peut être décrit comme très élevé. J'ai vu et évalué les besoins de traitement de plus de 250 patients pendant mes deux semaines au Népal. Aucun d'entre eux n'avait une denture sans caries ", dit cette praticienne. Les besoins de traitement de la population sont énormes et vous ne serez jamais en mesure de tous les couvrir. Cependant, il faut bien commencer quelque part. Le sort de chacun est important. "Nous n'avons pu traiter que les patients les plus touchés, en essayant de sauver leurs dents. » La dentiste berlinoise, qui a brillamment terminé ses études dentaires et qui termine actuellement un Bachelor en journalisme médical, a constaté que les conditions d'exercice de la médecine étaient loin d'être à la hauteur des normes européennes. Les différences se font particulièrement sentir lors des coupures d'électricité.
Le champ à l'extérieur de l'hébergement de Nora Kreller a été utilisé comme "salle d’opération". Les traitements ont été effectués sur des bancs rugueux ou dans une pièce vide sans source de lumière supplémentaire. Elle utilisait de petits récipients en métal comme crachoirs pour la salive et le sang. "Les coupures et les fluctuations de courant ont rapidement poussé nos appareils à leurs limites. Nous devions donc les utiliser judicieusement ", se souvient-elle. Les traitements devaient être réalisés rapidement et efficacement.
"Lorsque nous procédions à des obturations, l'isolation adéquate n'était possible que dans une mesure limitée. Il était donc nécessaire de terminer les obturations dans les plus brefs délais. » Il s'agissait littéralement d'un cas où la chimie était prédominante et où les temps de guérison étaient courts pour que cela réussisse. Ivoclar Vivadent a soutenu Nora Kreller et son équipe sur place en donnant des matériaux.
"Tetric EvoCeram Bulk Fill nous a permis de réparer les cavités de nombreux patients avec une obturation rapide et durable. Avec nos patients du Népal, nous tenons à remercier Ivoclar Vivadent pour son généreux don." Dr Nora Kreller.
Laissez votre commentaire ici