
Conditionnement de l'armature métallique : comment éviter les éclats
Le diable se cache dans les détails. Souvent, même les professionnels expérimentés négligent les petits détails, ce qui peut avoir un impact négatif sur le résultat final de leur travail. Même si vous utilisez des techniques numériques, malgré toute l'automatisation, il reste encore quelques étapes importantes à prendre en compte. Par exemple, les alliages CAD/CAM doivent être conditionnés avant le recouvrement. En évitant ainsi l’apparition d’éclats, vous vous éviterez également un surcroît de travail inutile et beaucoup d'ennuis.
L’alliage Colado CAD CoCr4, par exemple, ne peut pas être directement recouvert
Cette erreur est fréquente dans les laboratoires dentaires : beaucoup de prothésistes usinent une armature métallique (par exemple en Colado CAD CoCr4, un alliage de cobalt et de chrome) et la stratifient sans penser à la conditionner au préalable. Or, le conditionnement est particulièrement important. Sinon, la céramique ou le composite risquent de ne pas adhérer correctement à la base métallique. Cela peut entraîner des conséquences désagréables telles que l’apparition d’éclats.
Le sablage crée une liaison mécanique
La production numérique vous fait gagner de nombreuses étapes de travail. Cependant, certaines procédures sont encore nécessairement réalisées manuellement. Il s’agit notamment du conditionnement mécanique et chimique de vos armatures usinées. Celles-ci doivent être sablées avant toute forme de recouvrement/stratification. Le sablage nettoie le métal et, dans le même temps, agrandit la surface. Cela crée une bonne liaison pour l'opaque. L'opaque apporte alors la liaison chimique entre l'armature métallique et les couches de matériau de recouvrement qui s’ensuivent.
À propos de Colado CAD
Colado CAD CoCr4 sont des disques en alliage cobalt-chrome. Ces disques permettent notamment de réaliser des couronnes et bridges anatomiques, des armatures et des suprastructures implantaires. Même les restaurations présentant de fines sections d'embrasures devant résister à d'importantes forces peuvent être usinées en Colado CAD CoCr4. La structure métallique uniforme assure un processus d’usinage régulier sur la surface du disque.
Voici comment traiter correctement les armatures Colado CAD CoCr4
Colado et IPS Style sont des marques déposées par Ivoclar Vivadent AG.
Colado et IPS Style sont des dispositifs médicaux de Classe II A / CE 0123 fabriqués par Ivoclar Vivadent AG. IPS Empress Direct est un dispositif médical de Classe IIA / CE 0123 fabriqué par Ivoclar Vivadent AG. Vous êtes invités à lire attentivement les instructions figurant dans la notice qui accompagne ces dispositifs médicaux ou sur l'étiquetage. Ces dispositifs médicaux ne sont pas remboursés par les organismes d'assurance maladie. La gamme de produits peut varier selon les pays.
Laissez votre commentaire ici