
Des restaurations durables : ce que les prothésistes dentaires doivent prendre en compte pour assurer la pérennité de leurs restaurations
Les attentes vis-à-vis de la qualité des matériaux dentaires modernes sont élevées, et à juste titre, car les soins et les traitements des patients exigent une grande part de responsabilité. Il n'y a pas de place pour l’expérimentation. Découvrez ce que vous pouvez faire pour que vos restaurations résistent à l’épreuve du temps.
Fissures ou fractures - pourquoi ?
Si vos clients dentistes vous informent que leurs patients sont revenus au cabinet avec une fissure ou une fracture dans leurs restaurations au cours de la période de garantie, quelques questions vous viendront certainement à l'esprit :
- Le patient a-t-il mordu quelque chose de trop dur ?
- N'y avait-il pas assez d'espace, les épaisseurs étaient-elles donc trop fines ?
- Ai-je utilisé un matériau mal adapté ?
- Le fabricant a-t-il livré un lot défectueux ?
- Le fabricant a-t-il commercialisé un matériau qui n'avait pas encore été suffisamment testé ?
Résolution de problèmes vs prévention
De telles questions sont absolument normales. Pourtant, résoudre un problème est une chose, la prévention en est une autre. En effet, personne n’apprécie avoir à se poser ces questions pénibles. Que pouvez-vous faire pour minimiser ces risques ?
Bien qu’il ne puisse jamais y avoir 100% de certitude, il y a néanmoins une chose que vous pouvez et devez faire : Assurez-vous que vous et votre dentiste utilisez des matériaux reconnus et fiables ! Choisir des matériaux cliniquement éprouvés peut vous apporter l’assurance que vous attendez. En particulier à une époque où de plus en plus de fabricants proposent de nouveaux matériaux, technologies et services, de nombreux utilisateurs se sentent dépassés par la multitude d’offres à leur disposition. Ils se sentent désorientés ou tentent des expériences. Être ouvert aux innovations est important mais comporte aussi des risques. Ceux qui optent pour des matériaux et des systèmes établis, cliniquement éprouvés, suivent une trajectoire judicieuse. Les matériaux dentaires testés et éprouvés sont les plus susceptibles de garantir un succès durable et une grande fiabilité. Nous savons tous que la qualité est toujours le bon choix, au final.
Système tout céramique éprouvé
Les matériaux IPS e.max sont utilisés avec succès dans les applications dentaires depuis de nombreuses années. Ce système tout céramique s'appuie sur des données scientifiques fiables pour les composants vitrocéramique au disilicate de lithium et les oxydes de zirconium. Jusqu'à 15 ans d'expérience clinique et environ 120 millions de restaurations réalisées (sur la base des chiffres de vente) avec un taux de survie moyen de 96% - ce sont les performances cliniques d'un matériau qui fait toute la différence.
Laissez votre commentaire ici