
La technique de pressée : comment optimiser l'efficacité et la fiabilité !
Vous souhaiteriez travailler plus efficacement et de manière plus fiable en utilisant la technique de pressée ? Avez-vous déjà envisagé d'associer technique de pressée et technologie CAD/CAM ? Restez à l'écoute des nouvelles techniques et profitez de leurs avantages !
Une plus grande fiabilité grâce au support numérique
La numérisation n'est pas incompatible avec la technique de pressée. Et c'est une bonne chose. Si vous utilisez les possibilités numériques, vous gagnerez plus qu'une simple production efficace de votre restauration : vous gagnerez également en fiabilité.
Exemple spécifique : nouveau module "Wax Tree"
Un exemple concret : Avec le nouveau logiciel "Digital Press Design - Wax Tree", vous pouvez produire des "arbres à cire" prêts à l'emploi pour la technique de pressée IPS e.max. Facile, rapide et économique ! Ce nouveau logiciel complémentaire vous permet de combiner plusieurs éléments de pressée sur un arbre à cire. De cette manière, le processus de mise en cylindre est considérablement réduit ; vous travaillez plus efficacement. Les tiges de pressée sont automatiquement positionnées sur les éléments et alignées selon les instructions du mode d'emploi de l'IPS Sprue Guide. Cela renforce la sécurité et la qualité de l'ensemble du processus de pressée. Plus besoin de fixer les tiges de pressée à la main, plus de risques d'erreurs de positionnement ! Jouez la prudence !
Les corrections individuelles sont toujours possibles
Accessoirement, grâce à ce nouveau module logiciel, vous pouvez également corriger la position et la longueur de chaque tige. En d'autres termes : la technologie numérique est là pour vous aider, tout en vous laissant une grande liberté.
Ouvert pour de nombreux utilisateurs
Les arbres à cire peuvent être réalisés sur une imprimante 3D pour être ensuite transformés via le processus de pressée. Le format de sortie de l'arbre à cire est un format STL ouvert. Par conséquent, toutes les imprimantes 3D classiques peuvent être utilisées avec un matériau calcinable adapté à la technique de la pressée IPS e.max.
Flexibilité d'utilisation
Le module “Digital Press Design-Wax Tree” est basé sur le logiciel de CAO "CAMbridgeTM" de 3Shape. Il est disponible sous forme de module complémentaire pour les clients Wieland. Les autres utilisateurs d'un système dentaire de 3Shape peuvent utiliser le logiciel via ce que l'on appelle un "dongle secondaire".
Conclusion : L'expérience et l'innovation réunies
La nouvelle fonction "Wax Tree" réunit la technologie moderne d'impression 3D et la technologie de pressée éprouvée - pour vous permettre de créer des restaurations pressées de manière encore plus efficace et fiable.
Cliquez ici pour comprendre l'utilisation de ce nouveau logiciel !
IPS e.max® est une marque déposée par Ivoclar Vivadent AG. La disponibilité de certains produits peut varier selon les pays.
Laissez votre commentaire ici