
Les capacités étonnantes de la zircone
Vrai ou faux ?
- L'oxyde de zirconium est opaque.
- Les armatures en oxyde de zirconium doivent toujours être stratifiées..
- Contrairement au disilicate de lithium, les céramiques cristallines ne sont pas adaptées aux dents antérieures.
Toutes les réponses sont vraies, du moins pour la première génération de zircone. Entre-temps, la quatrième génération de zircone a été développée, ainsi qu'une variété de matériaux coordonnés pour différentes applications. Néanmoins, les lacunes des versions antérieures semblent encore être bien présentes dans l'esprit de nombreuses personnes.
Stimulateur de créativité et flexibilité
Les zircones offrent ce que tous les laboratoires attendent : une flexibilité maximale. La zircone offre une alternative tout céramique aux céramo-métalliques. Les restaurations en zircone peuvent être personnalisées. De plus, elles offrent des résultats esthétiques haut de gamme pour les patients très exigeants. Les zircones les plus modernes sont esthétiques et du fait de leur usinage selon les techniques CAD/CAM, leur utilisation est extrêmement efficace. Elles vous permettent de plus d'être aussi créatif que vous le souhaitez. Des caractéristiques innovantes telles que la technologie Gradient offrent des conditions optimales pour obtenir des résultats esthétiques. La nouvelle méthode de production confère à IPS e.max ZirCAD Prime un dégradé naturel de teinte et de translucidité.
Des experts partagent leurs conseils et leurs expériences
Dans une série de publications, six prothésistes dentaires de toute l'Europe montrent les possibilités créatives de la zircone à l'aide de diverses techniques : infiltration, maquillage, stratification partielle, cut-back et stratification. Ces experts partagent leurs conseils et leurs expériences et donnent des descriptions étape par étape de leurs flux de travail personnels à partir de cas réels. D'ailleurs, parfois, plusieurs chemins différents mènent au même but...
Nous espérons que vous serez inspirés par le travail de ce groupe de collègues, et nous vous invitons à télécharger les instructions (en format PDF) sur l'utilisation de l'oxyde de zirconium !
Carola Wohlgenannt, d'Autriche, présente une comparaison passionnante : deux versions d'un bridge 5 éléments en IPS e.max ZirCAD Prime - une version monolithique et une avec un petit cut-back.
Michele Temperani, d'Italie, explique comment réaliser des restaurations monolithiques hautement esthétiques avec IPS e.max ZirCAD Prime. En utilisant la technique de maquillage (IPS Ivocolor), il caractérise une couronne antérieure et un bridge postérieur. Il met en avant les aspects les plus importants de ce processus.
Dominique Vinci, de Suisse, explique comment il combine deux méthodes dans la fabrication d'un bridge longue portée. En outre, il présente sa technique personnelle de maquillage et de cut-back sur une couronne antérieure.
à Stefan Strigl, d'Italie, présente sa technique de cut-back. Il montre comment appliquer des caractérisations hautement esthétiques sur une couronne antérieure et sur un bridge postérieur 3 éléments.
Vincent Fehmer, de Suisse, présente sa méthode personnelle sur la base d'un bridge antérieur 5 éléments.
Hilal Kuday, de Turquie, parle de la production de restaurations monolithiques. Il décrit en détail les processus de fabrication d'une couronne hautement esthétique et d'un bridge 4 éléments.
Laissez votre commentaire ici