
Test d'une nouvelle génération de matériaux tout céramique
La Piazza del Popolo à Ascoli Piceno est considérée comme l'une des plus belles places urbaines du centre de l'Italie. Elle n'est qu'à cinq minutes à pied du magnifique centre ville en travertin et permet de se rendre au cabinet dentaire de deux membres de la famille Narducci. Ici, le prothésiste dentaire Gennaro Narducci et son fils, le dentiste Federico Narducci ont mis en place un centre dentaire dédié à la dentisterie numérique et équipé en conséquence de matériel CAD/CAM, de la technologie d'imagerie DVT et bien plus encore.
Comme dans de nombreux autres laboratoires et cabinets dentaires, une grande partie des restaurations tout céramique est réalisée à partir d'oxyde de zirconium. Gennaro et Federico Narducci ont suivi de près les efforts des fabricants pour développer des matériaux en zircone présentant des propriétés de translucidité améliorées et notent :
"Jusqu'à présent, une plus grande translucidité a toujours signifié une diminution de la résistance. Un produit constitué de différentes couches de teintes présente une approche intéressante, mais ne correspond finalement pas à la structure de la dent naturelle. Lors du lancement d'IPS e.max ZirCAD Prime en Italie, nous nous sommes demandé si son développement apporterait une solution aux inconvénients du passé. Selon le fabricant, ce matériau combine une grande résistance avec les propriétés esthétiques élevées attendues des matériaux céramiques de haute qualité. Nous avons donc voulu effectuer un test terrain pour voir si IPS e.max ZirCAD Prime tient ses promesses. Comme les couronnes unitaires et les bridges trois éléments se taillent la part du lion dans notre travail prothétique, nous avons prévu de tester le nouveau matériau dans chacune de ces deux indications".
Laissez votre commentaire ici